The Botanics Sacred Oils
Chakra Check-up

chakra check-up

 

Ce check-in méditatif a pour but de vous aider à vous connecter à votre corps énergétique et à effectuer un bilan global. Ce processus vous permettra d'identifier et de guérir tout déséquilibre énergétique.

Considérez cette vérification des chakras comme le début de votre connexion et du travail conscient avec votre corps énergétique.


1.

Utilisez le bois de Palo Santo pour purifier l'énergie de votre espace et allumez la bougie.

2.

Trouvez une position confortable pour vous asseoir ou vous allonger pendant la durée de la séance.


Ouvrez le flacon "Good vibes Only Sacred Oil" (nettoye l'énergie des chakras). Appliquez 3 gouttes dans la paume de votre main et frottez-les. Fermez les yeux, humez l'huile et prenez quelques respirations profondes par le nez pour aider votre esprit à se concentrer et stabiliser votre rythme cardiaque. 

3.

Définissez votre intention, invitez la guidance divine ou simplement votre propre intuition.

( Vous trouverez dans la section suivante la position dans le corps de chacun des chakras )

Commencez le processus de "balayage" de votre corps au niveau de chaque chakra.

Partez de la plante des pieds et remontez vers le bas du dos, puis vers le bas de l'abdomen, autour du nombril, vers la poitrine, le cou, l'espace entre les sourcils et le front, pour finir par le sommet de la tête. À chaque chakra, observez simplement ce que vous pouvez sentir, voir ou ressentir en vous déplaçant à travers votre corps.

4.

Prenez le temps de réfléchir. Comment ressentez-vous l'état général de votre corps énergétique ? Vous semble-t-il léger et fluide, ou lourd et étriqué ? Que ressentez-vous au niveau de chaque chakra ? Y a-t-il une tension physique ?

Maintenant que vous avez identifié la zone/le chakra qui pourrait avoir besoin d'aide,

choisissez l'huile sacrée appropriée

pour équilibrer et guérir chaque chakra afin que son énergie circule de manière optimale. 

5.

Appliquez 3 gouttes dans la paume de votre main et frottez-les l'une contre l'autre, maintenez vos paumes à environ 10/12 cm au-dessus du ou des chakra(s) et demandez de l'aide au Divin, à l'univers, à la Source, à l'énergie cosmique - peu importe. Demander quelque chose fonctionne. Demandez à nettoyer, restaurer, guérir et équilibrer la zone qui en a besoin. Quelques minutes sur chaque zone sont souvent suffisantes pour libérer l'énergie.

chakras

 

Le corps humain possède sept chakras majeurs, qui s'étendent en ligne du sommet de la tête à la base de la colonne vertébrale. Chaque chakra est un centre d'énergie qui affecte la zone environnante du corps. Bien que nous ne puissions pas les voir au niveau physique, de nombreuses personnes peuvent les sentir avec leurs mains. Lorsqu'ils fonctionnent correctement, ils ressemblent à des roues d'énergie qui tournent.

 

Voici un guide simple de la position de chaque chakra dans le corps :